Haute Horlogerie et Haute Joaillerie doivent beaucoup de leur prestige à un métier d’art particulièrement technique et exigeant : Le Sertissage.
Depuis 5 années, les ateliers de Sertissage de GecoH Regence mettent au profit de manufactures tout leur savoir-faire, leur créativité et leur maitrise des différentes techniques : sertissage Grain, sertissage Clos, sertissage Neige… jusqu’au plus prestigieux Sertissage Invisible.
Lucas Perino, responsable des équipes de sertissage, témoigne de l’approche résolument innovante de GecoH Regence : « Nous assistons à une évolution marquée de notre relation avec les manufactures. Nous amenons à nos clients ce qu’ils ne trouvent nul par ailleurs : des propositions créatives, des délais contenus, une traçabilité rigoureuse de l’origine des pierres, une maitrise technique unique du sertissage complexe et la capacité à approcher un projet horloger dans sa globalité à travers notre appartenance au groupe GecoH Regence. Nous sortons d’une relation client-fournisseur pour nous positionner aujourd’hui comme de réels partenaires, qui amènent de véritables innovations à l’Horlogerie. »
Une des techniques particulièrement difficiles dans son exercice et maitrisée parfaitement par les artisans sertisseurs de GecoH Regence est le Sertissage Invisible.
La technique traditionnelle, brevetée en 1933, est visuellement époustouflante dans son application à l’Horlogerie, lorsque la monture métallique se retrouve dissimulée à l’intérieur des pierres et que celles-ci semblent alors se tenir les unes contre les autres sans aucun autre artifice.
Les ateliers de GecoH Regence ont révolutionné cette approche traditionnelle en développant une technique exclusive de sertissage invisible, améliorant la précision, la légèreté, et optimisant les pertes de matières précieuses tout en garantissant des délais d’exécution beaucoup plus rapides.
Pour toute demande d’information sur la réalisation de ces projets d’exception, n’hésitez pas à contacter nos équipes via le formulaire de contact