Aujourd’hui plus que jamais, il est important de mesurer et appréhender l’impact que les métiers de l’horlogerie et l’évolution de cette industrie peuvent avoir sur nos sociétés et notre environnement.
Depuis plusieurs années chez GecoH Regence, l’éthique et la responsabilité sociale ont guidé une véritable transformation des méthodes et des processus.
La gestion des matières précieuses représentant un défi important pour l’industrie horlogère, la mise en place d’une traçabilité stricte des produits et des matières a été une des toutes premières priorités du Groupe.
Afin de garantir ce niveau d’exigence particulièrement élevé dans la maitrise des approvisionnements en matières premières propres (or, pierres précieuses…), GecoH Regence a su faire évoluer son organisation, jusqu’à obtenir un statut unique de Fonderie Agrée.
Lionel GRAND, responsable de la qualité du groupe Gecoh Regence, explique :
« Si le titre de Fonderie Agrée impose aujourd’hui de nombreuses contraintes afin de proposer et garantir une chaîne d’approvisionnement propre pour les produits fabriqués au sein du Groupe, il participe également au développement de relations privilégiées avec nos partenaires-fournisseurs et témoigne de l’engagement fort pris par GecoH Regence pour devenir un modèle du genre dans le secteur de l’Horlogerie. »
Cet engagement du groupe s’illustre également à travers l’exemple d’un second chantier conduit ces dernières années, visant à adopter les bonnes pratiques encadrées par le Responsible Jewelry Council.
Cette certification RJC en cours permet d’affirmer que l’éthique, le social ainsi que l’environnement font partie intégrante des préoccupations quotidiennes de GecoH Regence.
Pour toute demande d’information sur les engagements sociaux et environnementaux du Groupe Gecoh Regence, n’hésitez pas à contacter nos équipes via le formulaire de contact.