Depuis 1971, une montre devait répondre à quelques critères précis pour pouvoir prétendre à l’apposition sur son cadran d’une mention visible contenant le mot « suisse ».
Ainsi, le mouvement devait être pour moitié de sa valeur de fabrication suisse, puis son emboitage et contrôle, tout comme celui de la montre finie, devait être réalisé en Suisse.
Ces critères offraient pour autant certaines largesses rapidement maitrisées par de nombreux fabricants, et l’on assistait à une disparition progressive du savoir-faire suisse traditionnel.
Depuis le 1er janvier 2017, la réglementation s’est durcie, sans pour autant modifier de façon sensible et structurelle la fuite des compétences et du savoir-faire hors de Suisse.
Pour les équipes de Gecoh Régence, la production de composants doit aller au-delà de ce simple label.
Depuis sa création, la volonté prioritaire de GecoH Régence est de maintenir et développer son savoir-faire au cœur du canton de Genève, d’accompagner la formation des nouveaux employés, artisans, techniciens, concepteurs, et d’assurer une traçabilité complète des pièces fabriquées, depuis la matière jusqu’au produit fini.
Parce que l’horlogerie est autant une affaire de tradition et de passion qu’une affaire commerciale, chaque série de pièces livrée est ainsi accompagnée des certificats justifiant de ses origines suisses, au-delà des critères minimums fixés par le label Swiss Made.
Pour toute demande d’information sur les engagements Swiss Made du Groupe Gecoh Régence, n’hésitez pas à contacter nos équipes via le formulaire de contact.